Le dressing, un espace de rangement sur mesure

Véritable pièce d'une habitation ou espace sur mesure exploitant au mieux un recoin autrement perdu, un placard-dressing bien agencé vous aide à organiser vos rangements.
Dressing Dressing et placard
Espace de rangement Espace de rangement sur mesure
Placard sur mesure Placard sur mesure Malmedy

Le placard-dressing est le meilleur ami de votre chambre à coucher

D'un côté, le dressing-room (ou walk-in dresser) qui est une pièce exclusivement consacrée au rangement des vêtements et des chaussures. De l'autre côté, la garde-robe : simple meuble aux dimensions standard et souvent trop exigu. Entre ces deux solutions, le placard sur mesure permet de concevoir facilement un ensemble d'étagères de rangement et de penderies dans un espace qui n'aurait pas nécessairement pu accueillir une armoire à vêtements.

Par exemple, il est possible d'agencer des placards sur mesure pour aménager un dressing dans un espace perdu sous les combes ou sous pente de la chambre à coucher.

Quelle organisation ! Chaque chose est à sa place

Espace fonctionnel

Si vous avez besoin d'un espace d'un rangement d'appoint, d'une véritable garde-robe avec penderie ou d'une pièce exclusivement réservée à vos habits, l'approche sur mesure vous permettra de réaliser un dressing pratique et bien pensé.

Comment préparer son projet ? Le conseil des professionnels

Le principal aspect à prendre en considération est bien entendu l'espace dont vous disposez. Pour un dressing dans lequel vous pourrez vous vêtir, il faut disposer d'au moins cinq mètres carrés au sol. La hauteur du plafond joue également un rôle pour calculer les volumes de rangements disponibles. Les experts de Meubles Palm vous conseillent d'optimiser l'espace disponible en aménageant des étagères jusqu'à hauteur maximale de la pièce. Vous disposerez ainsi d'un espace de stockage en hauteur que vous réserverez aux objets plus encombrants et moins souvent utilisés : couvertures, couettes, par exemple.

Une pièce totalement dédiée aux vêtements : le rêve

Dans ce cas, il s'agit d'un dressing-room à l'américaine. Pour une configuration idéale et pratique, cette pièce à part entière se situera à proximité immédiate de la chambre à coucher et de la salle de bain. Vous pourrez même y installer une coiffeuse ou un meuble de rangement pour vos bijoux et parfums.

Accessoires et fonctions

Pour se faciliter la vie, certains accessoires sont indispensables. Chacun ayant une fonction spécifique :

  • tringle pour la penderie ;
  • éclairage intégré ;
  • visserie et huisserie ;
  • quincaillerie classique ou design ;
  • miroirs ;
  • tiroirs de rangement
  • porte-cravates ;
  • bac coulissant à chaussures ;
  • tablettes à glissières…

Aspects esthétiques

Dans une pièce dédiée à l'habillement, il n'est généralement pas nécessaire de prévoir des portes. Par contre, si vous agencez un rangement qui couvre un pan de mur de la chambre à coucher, il est plus esthétique de masquer la vue des étagères de rangement par des portes.

Comme pour une armoire à vêtements classique ou une garde-robe, vous pouvez choisir d'installer des portes à battants ou coulissantes. Ces dernières confèrent généralement à l'ensemble un design plus contemporain.

Vous veillerez également à choisir une finition et un coloris en harmonie avec les autres meubles de la chambre à coucher.

Les spécialistes du placard sur mesure et du dressing à Bullange dans la région de Malmedy - Saint Vith - Eupen

Si vous habitez en province de Liège (plus précisément dans l'est de la Belgique) et que vous souhaitez plus de place pour vos rangements, nous pouvons réaliser pour vous des emplacements pratiques.

Prise de mesures pour étude de projet dans toute la région : Malmedy, Eupen, Saint-Vith, Vielsalm, Gouvy.

Demander un devis pour un placard / dressing

Möbelhaus Palm

Morsheck, 3
B-4760 Büllingen
T. +32 80 640 550
F. +32 80 642 249

 

Heures d'ouvertures

Lundi
8h - 17h

Mardi au vendredi
8h - 18h

Samedi au dimanche
10h - 18h