Möbel Palm, une entreprise de tradition

Le nom Möbel Palm est synonyme, depuis de nombreuses années, de diversité et de qualité, de flexibilité et de fiabilité, d’expertise et d’atmosphère familiale.

Grâce à notre philosophie de recherche permanente de la qualité et à nos équipes orientées clients, Möbel PALM est devenu l’un des principaux magasins de meubles de la région Eifel-Ardennes.

Histoire

Origines

En 1925, le fondateur de l’entreprise, Emil Palm, décroche une place d’apprenti en menuiserie. Par la suite, il aménage un petit atelier dans la maison familiale, à Rocherath.

En 1935, il achète un autre atelier, équipé de machines, dans la localité voisine de Mürringen. À partir de 1937, année au cours de laquelle il lui a été demandé de reconstruire et d’aménager l’école du village, son carnet de commandes n’a cessé de se remplir.

Seconde Guerre mondiale

Après la mobilisation et le retour de la Seconde Guerre mondiale, il a fallu repartir de zéro. La reconstruction a toutefois généré une importante quantité de travail, amenant l’entreprise à s’agrandir de manière continue.

Premières ventes de meubles

En 1950, outre son activité de menuiserie, Emil Palm s’est lancé dans la fabrication et la vente de meubles, créant dans différentes localités de petits points de vente disposant d’un espace d’exposition.

Mais la coordination de ces points de vente devenant de plus en plus complexe, il décida finalement d’ouvrir un magasin de meubles centralisé. C’est ainsi que s’ouvrit en 1964 le magasin de meubles de la Hauptstraße à Büllingen.

Au même moment, son fils aîné Josef décida de reprendre la menuiserie, de sorte qu’Emil put se concentrer pleinement sur l’achat et la vente de meubles. Son fils Alfred le rejoignit à la vente au début des années ’60. 

Au fil des ans, l’atelier de fabrication de meubles s’est spécialisé dans les commandes publiques pour les écoles, les centres de soins et maisons pour personnes âgées, les hôpitaux, etc., et il a connu une forte expansion, si bien qu’un nouvel atelier fut construit en 1980 dans la zone industrielle de Morsheck, à Büllingen.

Magasin de Morsheck

En 1993, un nouveau magasin de meubles a été adossé à l’atelier, car le site de la Hauptstraße n’offrait aucune perspective d’agrandissement.

Les deux sites sont ensuite passés sous la direction des deux fils, Josef (atelier) et Alfred (magasin). Ils se complètent parfaitement: les clients du magasin peuvent profiter de meubles personnalisés de tout style, fabriqués directement au sein de l’entreprise, tandis que les modèles standard peuvent être adaptés sous certaines conditions.

Premier espace cuisine

En 2003, Alfred a réalisé l’un de ses grands projets en ouvrant un espace cuisine au sous-sol du magasin de meubles. Ce fut également une réussite et la vente de cuisines n’a cessé de progresser avec les années.

2012, modernisation et extension de l’espace cuisine

Parce les clients sont de plus en plus exigeants et parce qu’à Büllingen non plus, le temps ne s’est pas arrêté, le premier étage du magasin a été totalement rénové en 2012 et propose désormais une exposition de cuisines contemporaines, pour tous les goûts et tous les budgets. À l’été 2012, le rez-de-chaussée a à son tour été modernisé, afin de satisfaire toutes les envies en matière de décoration et de compositions murales.

Möbelhaus Palm

Morsheck, 3
B-4760 Büllingen

T. +32 80 640 550
F. +32 80 642 249

Heures d'ouvertures

Lundi
8h - 17h

Mardi au vendredi
8h - 18h

Samedi au dimanche
10h - 18h