Aménager une cuisine équipée sur mesure

Comment aménager chez soi une cuisine de rêve, pratique et conviviale ? Suivez nos conseils.
Aménager une cuisine Comment aménager chez soi une cuisine de rêve, pratique et conviviale ?

Prisma (r) est un concept allemand de meubles de cuisine bien connu en Belgique. Il est synonyme de mobilier de qualité alliant modernité technique et ergonomie.

Un projet d'agencement de cuisine équipée ne s'improvise pas. Il est préférable de s'adresser à un spécialiste qui pourra rapidement vous orienter vers une gamme précise en fonction du style de meubles, de la couleur et de l'ambiance que vous recherchez. En outre, il pourra vous aider à choisir les différents éléments et accessoires tout en respectant votre budget.

Votre projet de cuisine sur mesure en trois étapes

Nous vous conseillons pour tous projets d'aménagement de cuisine dans les régions du Sud-Est de la Belgique (notamment proches des villes Eupen - Saint-Vith - Malmedy - Vielsam - Gouvy - Spa).

1. Définition du budget et des préférences personnelles

Lors d'un entretien avec un cuisiniste expérimenté, vous pourrez préciser les lignes de mobilier qui vous plaisent. Notre conseiller prendra le temps de vous écouter et définira avec vous le budget à consacrer à votre projet.

Réfléchissez déjà aux questions suivantes :

  • Quel est l'espace disponible ? Disposez-vous d'un plan ?
  • Préférez-vous un style classique rustique ou plutôt moderne contemporain ?
  • Quels sont vos goûts en matière de couleurs ?
  • Cuisinez-vous à la vapeur, avez-vous besoin d'électroménagers particuliers ?
  • Quel budget souhaitez-vous consacrer à votre projet ?

Lorsque vous viendrez nous voir, les réponses à ces questions nous aideront à vous orienter dans votre choix.

2. Le choix du mobilier et des accessoires

Une fois votre projet esquissé, passez nous rendre visite à notre show-room de Bullange pour nous en parler. Ensemble, dans le respect de vos priorités esthétiques et budgétaires, nous établirons un devis.

Pour les meubles, privilégiez les rangements astucieux et l'ergonomie

Dans un premier temps, concentrons-nous sur le choix des meubles. Doivent-ils avoir des portes laquées ou en stratifié ? Colorées, blanches ou teintées en bois naturel ? Comment disposer ces meubles dans l'espace ? Avez-vous besoin d'armoires hautes, d'armoires d'angle ? Quel est le meilleur endroit pour installer le réfrigérateur ? L'évier devant la fenêtre ou pas ? Pour répondre à toutes ces questions, rien ne vaut un aperçu en 3D du projet sur écran ou sur papier. Notre conseiller cuisiniste veillera à ne rien oublier lors de la sélection des meubles : tiroirs pour les couverts, tiroirs à casseroles et bien d'autres astuces pratiques.

Plans de travail

Le plan de travail assure la finition de l'ensemble meublé. Pour l'esthétique, pensez à un plan de travail en harmonie avec le mobilier et les appareils électroménagers.

Comme il s'agit d'une surface de travail, choisir une matière résistante est toujours une bonne idée. Toutefois, il ne faut pas négliger le coût du matériau qui peut varier fortement entre la pierre naturelle et le panneau en bois stratifié. Nous vous expliquerons les avantages et inconvénients d'un plan de travail en :

  • bois stratifié ;
  • pierre naturelle (granit) ;
  • quartz ;
  • céramique.

N'oubliez pas de tenir compte de la facilité d'entretien.

Eléments sanitaires de la cuisine

Le choix de la robinetterie et de l'évier de cuisine doit venir renforcer l'ambiance stylistique générale et s'intégrer dans l'ensemble de la cuisine. Par exemple, des portes en chêne rustique peuvent parfaitement s'accorder avec un évier en céramique et des robinets classiques.

Pour un design plus moderne, pourquoi ne pas opter pour un robinet aux formes angulaires plongeant vers un bac-évier en inox ou en matériau composite de la forme et la couleur de votre choix ?

Electroménagers

Notre spécialiste vous guidera dans le choix des électroménagers en vous présentant des appareils performants et faciles d'utilisation des meilleures marques, comme Siemens, Miele, AEG Electrolux. Notre gamme comprend les équipements suivants :

  • fours traditionnels, fours micro-ondes et cuiseurs vapeur ;
  • hotte et extraction ;
  • réfrigérateurs ;
  • lave-vaisselle ;
  • tables de cuisson.

3. Montage

Une fois que nous aurons défini ensemble le projet, nous espérons bien évidemment qu'il vous plaira et que vous nous en confierez la réalisation.

Notre équipe de monteurs qualifiés prendra alors le relais. Notre service est à la hauteur de notre réputation et vous pouvez vous attendre à une installation respectant les garanties suivantes :

  • montage professionnel et précis (mobilier, raccords d'électricité et de sanitaire) avec évacuation des déchets ;
  • respect du délai de livraison et de montage ;
  • conseils d'utilisation et d'entretien ;
  • garantie de cinq ans sur le mobilier, deux à cinq ans sur l'électroménager et un an pour le montage.

Alors si vous habitez dans l'est de la Belgique, confiez-nous votre projet de cuisine équipée, avec garantie de satisfaction !

Bullange se trouve en province de Liège et est facilement accessible comme toutes les villes de l'est de la Belgique. Par route, voici une indication de la distance à parcourir :

  • depuis Malmedy, compter une vingtaine de km par la N632 ;
  • en provenance d'Eupen, une petite quarantaine de km en passant par le plateau des Hautes-Fagnes ;
  • au départ de Saint-Vith, notre show-room se trouve à environ 20 km ;
  • si vous habitez la région de Vielsam, prévoir une distance entre 30 et 40 km ;
  • depuis la région de Gouvy, le trajet est d'environ 40 km.

En savoir plus sur les nouvelles cuisines équipées

Möbelhaus Palm

Morsheck, 3
B-4760 Büllingen

T. +32 80 640 550
F. +32 80 642 249

Heures d'ouvertures

Lundi
8h - 17h

Mardi au vendredi
8h - 18h

Samedi au dimanche
10h - 18h